top of page

Comment lâcher prise à volonté ? Exercice du diamant.




Bonjour à vous,

Dans le cadre de mes ATELIERS SOLUTIONS BIEN-ETRE/OUTIL, je vous propose d'aborder aujourd'hui : LE LACHER PRISE.


Il est temps pour moi de commencer à vous offrir quelques présents glanés au fil de mes lectures. Ma bibliothèque est riche de nombreux talents, connus ou méconnus et de tous horizons, qui œuvrent énormément pour accompagner, aider des milliers, millions de personnes. Leurs ouvrages regorgent d'outils très utiles et simples à mettre en application.


Et si nos vies bien occupées ne nous laissent parfois que peu de temps pour découvrir ses auteurs, j'ai le désir de vous permettre d'en collecter quelques perles.


Outils que j'utilise moi-même ou en séance, qui font parti de ma boite à offrir !


Découvrons donc le premier d'une longue liste, que je partagerai sur mes réseaux sociaux sur une fréquence régulière. Je vous invite à les utiliser, et si le cœur vous en dit, d'échanger sur leur utilisation.


Comment lâcher prise à volonté ?


Visuelle, j'utilise et affectionne les métaphores : parlantes, elle offrent des prises de conscience salutaires et libératrices.


Voici donc ce petit exercice tout simple, que vous pourrez reprendre à volonté chaque fois qu'une situation problématique se présente.


"Imaginez que vous étendez un bras droit devant vous le dos de la main fixant le ciel, tandis que vous tenez fermement dans votre paume un diamant précieux. Vous garderez, bien entendu votre main solidement fermée, vos doigts s'agrippant au joyau pour ne pas le laisser s'échapper.



Alors, si quelqu'un vous invite à ouvrir la main OU "lâcher prise",


Que se passera-t-il dans votre tête si vous vous dites que vous devrez laisser aller ce que vous avez de plus cher ? Croyez-vous que lâcher prise signifie "laisser tomber" , "renoncer", "capituler", jeter l'éponge", "perdre quelque chose ou la face", ou "abandonner la partie" ? ...


Que ferez-vous ? Ouvrirez-vous la main, au risque de laisser tomber le diamant ?


Si tel est le cas, il est naturel que vous refusiez de vous y soumettre !


Le VRAI LACHER-PRISE implique plutôt de voir les choses autrement, de s'ouvrir à de nouvelles perspectives, auxquelles vous n'avez peut-être pas encore songé par vous-même.


Dans la cas présent, il n'est pas nécessaire de garder la main face au sol pour l'entrouvrir. Vous pouvez la retourner vers le haut, paume vers le ciel... et dénouer vos doigts afin de vous ouvrir aux nouvelles possibilités qui se présentent.



LACHER-PRISE, c'est lâcher le contrôle, c'est faire confiance à la vie et s'ouvrir pour recevoir les innombrables bienfaits qu'elle a à nous offrir.


LACHER-PRISE, c'est accepter la situation, ses limites, et les limites de sa propre responsabilité. Et accepter, ne veut pas dire être d'accord, cela veut simplement dire que vous acceptez ce qui est, que vous reconnaissez n'avoir aucun contrôle sur cette problématique, ou décision : soit car c'est au delà de votre volonté, soit car ce n'est pas de votre responsabilité ou parce que c'est votre choix d'honorer une valeur essentielle pour votre bien-être. (Paix, calme, sérénité...)


LACHER-PRISE, est un LAISSER-ETRE, c'est un choix, un positionnement différent.

L'une des clés de votre bien-être.


Osez vous élevez là où le soleil brille en permanence. Il existe d'infinies possibilités plus loin, plus haut, différemment, à un autre moment...Il fait toujours beau au dessus des nuages, quant la tempête fait rage.



Et le plus merveilleux, est le présent que vous recevrez immédiatement, car :


Tout ce à quoi l'on résiste, persiste !

Tout ce que l'on embrasse s'efface !



Vous avez déjà tout essayé, et vous n'arrivez pas à lâcher prise ?

Un accompagnement pourrait sans aucun doute vous y aider.


N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Avant tout engagement, nous échangeons lors d'un entretien préalable gratuit, pour évoquer la situation présente. Dès lors, je serai en mesure de vous proposer un plan d'action.


Au plaisir de vous accompagner,

Bien à vous,

Jeanne

RDV prochainement pour la découverte d'un nouvel outil bien-être.

Avis et Témoignages : Facebook , Google Business, JMCottinCoach, Linkedin



Nota bene : L' outil est issu du livre : Bienvenue dans la 5ème dimension, par Diane Leblanc, et Bianca Gaïa : inspiré lui-même par : Lucie Geoffroy. prof de Yoga






100 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page