top of page

Comment savoir si j'ai besoin d'un coaching Bien-Etre ?







Jeunes adultes en devenir, ou adultes accomplis, nous vivons quelquefois des périodes difficiles ou des transitions douloureuses durant lesquelles nous nous perdons. Au fil du temps, il arrive que nous ne retrouvions plus notre route, ne sachions plus vraiment qui nous sommes, voire même que nous ne nous reconnaissions plus nous-mêmes.


Peurs, limites et croyances limitantes surgissent insidieusement avec pour conséquences, un impact direct et croissant sur nos attitudes et comportements. Certes inconscients, ils agissent sur nos environnements extérieurs et intérieurs.

Ces perturbations, si elles sont fréquentes, causent en premier lieu, toutes sortes de difficultés, de problèmes dans nos vies personnelles ou professionnelles., voire les deux. Souvent passagères, elles sont simplement le signe de votre désalignement cœur/mental. En d'autres mots : vous n'écoutez pas toujours ce que vous dicte votre cœur, et agissez parfois à son encontre. D'où un sentiment de léger mal-être.

A ce niveau, un simple réajustement est nécessaire, qui s'obtient souvent par une prise de conscience et un changement de positionnement.

Exemples :

  • un manque de confiance,

  • un manque d'estime de soi,

  • un sentiment de ne plus être à sa place,

  • un sentiment d'insatisfaction en dépit d'une vie qui semble tout vous offrir...

  • une difficulté à gérer certaines émotions

Si elles perdurent, ou si elles sont ignorées, elles deviennent des maux, des malaises. Votre désalignement cœur/mental s'est accentué. En d'autres mots : vous n'entendez plus ce que vous dicte votre cœur, et agissez systématiquement à son encontre. D'où un sentiment de profond mal-être.

Si c'est votre cas, il devient important de prendre soin de vous, de comprendre ce qui vous arrive, pour mettre en lumière des automatismes inconscients, pénalisant, bloquant voire destructeurs. Dès lors, un plan d'action personnalisé et adapté sera mis en œuvre pour vous en libérer.

Exemples :

  1. Un burn out

  2. Une dépendance affective

  3. une incapacité à gérer certaines émotions

  4. un réveil nocturne récurrent à la même heure,

  5. un problème relationnel

Puis si non traitées, elles se transforment en maladies de tous genres perturbant nos vies et celles des nôtres.

A ce stade, il est indispensable d'écouter votre corps et de lui offrir l'aide nécessaire, voire vitale dont il a cruellement besoin. Ce sujet est vaste et pourra faire l'objet d'un article à part entière prochainement.


Rassurez-vous, il réside en vous un être merveilleux, magnifique et joyeux, capable de tout accomplir. Il suffit de suivre le sentier de vos propres ressources intérieures, et intarissables, qui n'attendent que vous pour enfin s'exprimer et vous guider.


Ces difficultés, problèmes, maux et malaises représentent la cartographie de nos positionnements intérieurs, et nous offrent l'occasion d'une prise de conscience salutaire mis en lumière lors d' un coaching Bien-Etre Access Coaching Solution, offrant : ​

  • De prendre conscience de son propre potentiel de réussite.

  • De le développer.

  • D'être guidé à agir vers la réalisation de ses objectifs.

A l'instar du fil d' Ariane, le coaching est un moyen de se diriger au milieu des difficultés, une voie à suivre pour arriver à un résultat qui nous semble inatteignable.

Le Coach, un guide pour vous conduire à destination, au travers de ces passages difficiles et parfois, douloureuses transitions...

Il se décompose en 4 phases, vous aider à :​

1. Comprendre la situation présente.

2. Déterminer précisément votre objectif.

3. Identifier les points de blocage qui vous empêche de l'atteindre.

4. Établir un plan d'action pour les éliminer.


N' hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre situation et les différentes possibilités et solutions que je peux vous proposer. Cette évaluation est gratuite.


Au plaisir de vous rencontrer, vous accompagner,

Bien à vous,

Jeanne M.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page